Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 21:02

Elle a été créée en 2007, répondant à mon désir d'auteure de mettre en scène ma pièce "Bleu horizon, au vent de la guerre".

 

Ce souhait arrivait au bout de 20 années de théâtre où amateurs et professionnels s'étaient donné du bon temps, de grands moments... avec des pièces comme Gengis Khan, d'Henry Bauchau, La famille tête de moule (montage de textes de Tardieu), Labiche, les comédies d'Hélène de Saint-Légier etc.

 

"Bleu horizon" fut un pari un peu fou, exaltant, réclamant une rigueur étonnante, avec des comédiens amateurs, avec ou sans expérience, recrutés au gré des rencontres.Tous talentueux. 

 

Peu de moyens pour les décors, et de la fabrication maison par "nos poilus" chanteurs et acteurs. Et oui, car ils débutaient sur scène en donnant de la voix sur "La Madelon", émouvant !

 

Des péripéties haletantes, quand il fallut remplacer un comédien manquant en presque dernière minute. Notre poilu de rechange travailla loin de nous son texte, depuis son exil Dublinois... et vint jouer son rôle tout naturellement.

 

Il s'appelle Anthony, comédien, auteur, passionné, repreneur de la troupe en repos depuis la Dernière, le jour du 90 è anniversaire de l'armistice à l'atrium de Dax...

 

Bon vent à la Troupe L'art en Soi !

"Au vent de la guerre", Editions Le Solitaire.

 

image0354

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Praticienne de la psychologie analytique, auteure
  • Praticienne de la psychologie analytique, auteure
  • : Articles et présentation de mes livres (essais, théâtre, romans)
  • Contact

Recherche

Liens